La photo du jour : le homard rouge de l'Océarium du Croisic

Rouge, une couleur normale pour un homard cuit mais celui-ci est un bien vivant. Ce spécimen extrêmement rare a été pêché au large de l'Ile d'Yeu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici donc à droite cette femelle qui pèse 800 grammes. La couleur naturelle du homard vivant étant le bleu...

Ce spécimen est donc une rareté mais a une explication pour l'Océarium du Croisic : "Ce phénomène serait dû à un pigment : l’ASTAXANTHINE, qui se libère des crustacés seulement  lors de la cuisson………dans le cas de notre phénomène, le pigment a été libéré bien avant !"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information