Greenpeace a déployé ce jeudi matin une banderole sur la Pyramide du Louvre protestant contre le projet d'aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame des-Landes
Cette banderole de 250 m² a été déployée sur l'une des faces de la Pyramide du Louvre par les militants écologistes de Greenpeace.
Greenpeace précise que "NDDL est l’héritage d’une vision pharaonique des dirigeants qui semblent penser qu’un mandat réussi est celui où l’on a réussi à baptiser de grands projets… même s’ils sont inutiles !" d'où cette banderole. "Notre-Dame-des-Landes est une aberration climatique et économique. L’aboutissement de ce projet ne réglera rien à la crise que traverse le pays mais en revanche il risque fort d’éteindre les dernières étincelles écologiques de ce gouvernement."
"Pour nous le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (au nord de Nantes, ndlr) est un projet qui vient du passé. C'est un projet inutile, l'héritage d'une vision de développement du XXe siècle", a déclaré à l'AFP Sébastien Blavier, chargé de campagne climat-énergie chez Greenpeace France.
Il est "important de montrer que l'opposition au projet est nationale", a-t-il ajouté, alors que la préfecture de Loire-Atlantique présente officiellement jeudi
après-midi la commission de dialogue et ses membres lors d'une réunion du "comité de suivi de l'Etat" sur le projet. (source AFP)
Selon Greenpeace via Twitter, les grimpeurs qui ont installé la banderole auraient été interpellés par les forces de l'ordre.
Images : Greenpeace France