Vendée Globe - Stamm souhaite faire témoigner le commandant du bateau russe

Plus sur le thème :

Le président du jury international du Vendée Globe, le Français Bernard Bonneau, a annoncé vendredi que le Suisse Bernard Stamm, disqualifié pour avoir reçu de l'aide d'un bateau russe, souhaitait faire témoigner le commandant de ce navire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Hier (jeudi) matin, nous avons reçu la réclamation de Bernard", a-t-il indiqué. "Dans sa réclamation, Bernard nous déclare qu'il veut donner le témoignage du commandant russe pour un complément d'informations. Du coup, on va allonger un peu le délai.
On va donc attendre d'avoir ce témoignage".
"Je ne pense pas qu'il y aura une décision dans la journée, a ajouté M. Bonneau. Le temps qu'on se concerte avec tous les collègues, ça sera difficile d'avoir une décision aujourd'hui (vendredi)".
Selon le jury de la course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, Stamm a enfreint le règlement lors de son escale le 23 décembre à l'île néo-zélandaise d'Enderby, dans le Pacifique.

La disqualification de Stamm a provoqué l'incompréhension de la plupart des skippers du Vendée Globe, certains ne cachant pas leur irritation face à une sanction jugée très sévère.
Le jury international est composé, outre son président Bernard Bonneau, du Français Georges Priol, de l'Espagnole Ana Sanchez, du Britannique Trevor Lewis et du Néo-Zélandais Jack Lloyd.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information