Dans un communiqué, la SNCF et sa branche Géodis ont annoncé avoir distribué 80.000 couettes, depuis le 15 novembre, dans 50 agglomérations dont Rennes et Nantes.
Cette distribution s'est faite auprès de collectivités et d'associations caritatives, à l'occasion du renouvellement des stocks de literie pour les trains de nuit. Les bénéficiaires sont des centres d'hébergement et des associations caritatives comme la Croix-Rouge, le Secours populaire, le Samu Social Paris, les Restos du Coeur et le Secours catholique, précise le communiqué.
Le financement de ce don a été assuré par la SNCF et Geodis. "Je me félicite de cette opération qui témoigne de l'engagement de Geodis et de la SNCF dans l'action sociale et le soutien aux plus défavorisés", s'est réjoui Pierre Blayaux, président de Geodis et directeur général de SNCF Geodis.
SNCF Geodis, quatrième opérateur européen de transport et de logistique, réalise un chiffre d'affaires de 9,4 milliards d'euros, emploie 47.700 personnes et dispose d'un réseau couvrant 120 pays.