Alerte au coup de vent les départements de l'Ouest sous surveillance

Météo France a prévu aujourd'hui et demain des intempéries associées à des vents pouvant aller jusqu'à 120km/h. La côte et l'intérieur de la région sont placés sous vigilance. 


Dans la région aucun département épargné
Après une matinée agitée, la journée se poursuit sous un temps plus changeant mais encore instable avec des éclaircies et des giboulées, parfois un coup de tonnerre et un risque de grésil. Le vent continue de souffler fort sur les côtes atlantiques. Il s'apaise un peu dans les terres mais peut être rafaleux sous averses.

Fermeture du village du Vendée Globe
Aux Sables d'Olonne, le Village du Vendée Globe sera fermé au public ce mardi après-midi, en raison de la dégradation des conditions météo cet après-midi (rafales de vent annoncées à 45 nœuds). Les organisateurs informeront sur la réouverture.

En Mayenne
Un arbre s'est écrasé ce matin sur la départementale 154 entre Ruillé-Fonds et Longuefuye, à l'est de Château-Gontier. A la Flèche, le Loir a atteint son pic maximal de 1,50. Il devrait se stabiliser. Le marché du mercredi matin est en principe maintenu au même endroit. Les forains de la foire des Cendres devraient s’installer, place de la Libération.

En Loire-Atlantique
Selon Vigicrues, à Ancenis, le niveau de la Loire a atteint 3 mètres 82 de hauteur, à 15 h, ce mardi. Le niveau du fleuve est passé de vigilance verte à jaune ce qui correspond à un « risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités saisonnières et/ou exposées. »
Le niveau de la Loire enregistre une hausse constante depuis le vendredi 1er février passant de 2,35 m à 3,82 m le 5 février.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité