Une trentaine de collégiens musiciens dont deux écoles du Nord Mayenne ont réussi à jouer sur deux des plus belles scènes d'Europe, Le Royal Albert Hall à Londres, en novembre dernier et mardi soir à l'Olympia à Paris.
Sur scène deux classes orchestre du collège Francis-Lallart de Gorron, en Mayenne et l'école de musique de Rochdale, en Grande-Bretagne, avec lesquels ils sont jumelés. Ils ont ainsi fêté ensemble les cinq ans de la fondation Create Joy de Vivendi, qui soutient les projets dédiés aux adolescents et à la musique.
« The dream » un projet bien nommé
Tout commence en 2012 les jeunes mayennais sont lauréats d'un concours lancé par Vivendi et l'Association nationale des Orchestres à l'Ecole (AOE), Avec leurs compères de l'école de Rochdale les musiciens de Goron ont monté "The dream" l' ensemble orchestral qu'ils ont fondé ensemble.Mardi "The dream" a fêté les cinq ans de la fondation Create Joy de Vivendi, qui soutient les projets dédiés aux adolescents et à la musique.
Au programme sur la scène d'Olympia de la pop anglaise : Rolling in the deep, de la chanteuse Adèle et Smoke in the water, du groupe de rock Deep Purple. Ainsi que deux compositions contemporaines, aux influences traditionnelles mayennaises, créées pour l'occasion par la compositrice Anne-Laure Guenoux.