Parmi les nouveaux 2 étoiles du Michelin “ la Marine ” de Noirmoutier

© Capture d'écran du blog du Chef Alexandre Couillon
© Capture d'écran du blog du Chef Alexandre Couillon

C'est aujourd'hui que le prestigieux guide a dévoilé la liste des restaurants étoilés. A Noirmoutier "La Marine"  et son chef Alexandre Couillon rejoignent le firmament gastronomique. Une récompense bien méritée.

Par Evelyne Jousset

Rendez-vous très attendu dans le monde de la gastronomie, le guide Michelin 2013 a dévoilé lundi matin son nouveau palmarès, les indiscrétions étaient justes. En Pays de la Loire  Alexandre Couillon, du restaurant "La Marine" sur l'île de Noirmoutier (Vendée) obtient sa deuxième étoile. De l'avis de ceux qui ont eu à juger et décider " elle récompense une cuisine limpide, iodée et agile...une table valeureuse sachant se mettre au ras de la mer et cueillir son message: coquillages selon la marée avec un bouillon d'oignon rouge et cerise ; homard chou- fleur fumé aux aiguilles de pin, betterave et mûre..." 
Le souhait d'Alexandre Couillon, attirer les touristes en Vendée non pas seulement pour ses plages, mais aussi pour sa gastronomie se réalise complètement. 

Alexandre Couillon à L'oeuvre dans sa cuisine 

Alexandre Couillon



Le guide rouge a beau être de plus en plus concurrencé par des blogs, les professionnels continuent d'attendre avec anxiété chaque nouvelle édition. Et il reste une référence, notamment pour les visiteurs étrangers.
Dans son édition 2013, outre les 27 "trois étoiles", le Michelin distingue 82 "deux étoiles", dont cinq nouvelles tables, et 487 "une étoile" (39 nouvelles).

 


Sur le même sujet

ITW Henri Jauver COCETA

Les + Lus