Parmi les nouveaux 2 étoiles du Michelin " la Marine " de Noirmoutier

C'est aujourd'hui que le prestigieux guide a dévoilé la liste des restaurants étoilés. A Noirmoutier "La Marine"  et son chef Alexandre Couillon rejoignent le firmament gastronomique. Une récompense bien méritée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rendez-vous très attendu dans le monde de la gastronomie, le guide Michelin 2013 a dévoilé lundi matin son nouveau palmarès, les indiscrétions étaient justes. En Pays de la Loire  Alexandre Couillon, du restaurant "La Marine" sur l'île de Noirmoutier (Vendée) obtient sa deuxième étoile. De l'avis de ceux qui ont eu à juger et décider " elle récompense une cuisine limpide, iodée et agile...une table valeureuse sachant se mettre au ras de la mer et cueillir son message: coquillages selon la marée avec un bouillon d'oignon rouge et cerise ; homard chou- fleur fumé aux aiguilles de pin, betterave et mûre..." 
Le souhait d'Alexandre Couillon, attirer les touristes en Vendée non pas seulement pour ses plages, mais aussi pour sa gastronomie se réalise complètement. 

Alexandre Couillon à L'oeuvre dans sa cuisine 




Le guide rouge a beau être de plus en plus concurrencé par des blogs, les professionnels continuent d'attendre avec anxiété chaque nouvelle édition. Et il reste une référence, notamment pour les visiteurs étrangers.
Dans son édition 2013, outre les 27 "trois étoiles", le Michelin distingue 82 "deux étoiles", dont cinq nouvelles tables, et 487 "une étoile" (39 nouvelles).

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information