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Notre-Dame-des-Landes : EELV dénonce la campagne de pub en faveur de l'aéroport

Les collectivités impliquées dans le projet d'aéroport du Grand Ouest ont lancé lundi une campagne de communication. EELV en dénonce le financement.

Par Fabienne Béranger

"L'aéroport du Grand Ouest : un vrai + pour nous tous, + d'emplois, + visiteurs, + de voyages", un slogan pour une campagne de communication qui fait grincer les dents.

Le reportage de Thierry Bercault, Frédéric Grunchec et Philippe Coat :

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ND Des Landes : la campagne de communication des elus du Grand Ouest
EELV dénonce le financement de cette campagne : "ce sont encore 300 000 euros des poches des contribuables qui partent en fumée pour promouvoir une infrastructure dont la population voit de moins en moins l’utilité.
Pour Gaëlle Rougier, conseillère régionale de Bretagne "en cette période de restrictions financières, il est irresponsable de continuer à gâcher de l’argent public de la sorte" 

"On sent une réelle fébrilité du côté des promoteurs du projet qui tentent à coup de grosses campagnes de propagande de convaincre les ligériens de cette infrastructure inutile. Douteraient-ils de sa pertinence ?" s’interroge Jean-Philippe Magnen, président du groupe EELV de la région Pays de la Loire.

Le budget pour cette campagne de communication se chiffre à 300 000 euros. Une campagne déclinée sur différents supports : affichages, encarts dans la presse quotidienne régionale et spots radios.

Une campagne déjà détournée sur le web

La campagne pub NDDL déjà détournée / ©
La campagne pub NDDL déjà détournée / ©




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