Notre-Dame-des-Landes : EELV dénonce la campagne de pub en faveur de l'aéroport

Les collectivités impliquées dans le projet d'aéroport du Grand Ouest ont lancé lundi une campagne de communication. EELV en dénonce le financement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'aéroport du Grand Ouest : un vrai + pour nous tous, + d'emplois, + visiteurs, + de voyages", un slogan pour une campagne de communication qui fait grincer les dents.

Le reportage de Thierry Bercault, Frédéric Grunchec et Philippe Coat :

EELV dénonce le financement de cette campagne : "ce sont encore 300 000 euros des poches des contribuables qui partent en fumée pour promouvoir une infrastructure dont la population voit de moins en moins l’utilité.
Pour Gaëlle Rougier, conseillère régionale de Bretagne "en cette période de restrictions financières, il est irresponsable de continuer à gâcher de l’argent public de la sorte" 

"On sent une réelle fébrilité du côté des promoteurs du projet qui tentent à coup de grosses campagnes de propagande de convaincre les ligériens de cette infrastructure inutile. Douteraient-ils de sa pertinence ?" s’interroge Jean-Philippe Magnen, président du groupe EELV de la région Pays de la Loire.

Le budget pour cette campagne de communication se chiffre à 300 000 euros. Une campagne déclinée sur différents supports : affichages, encarts dans la presse quotidienne régionale et spots radios.

Une campagne déjà détournée sur le web





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information