Les collectivités impliquées dans le projet d'aéroport du Grand Ouest ont lancé lundi une campagne de communication. EELV en dénonce le financement.
"L'aéroport du Grand Ouest : un vrai + pour nous tous, + d'emplois, + visiteurs, + de voyages", un slogan pour une campagne de communication qui fait grincer les dents.
Le reportage de Thierry Bercault, Frédéric Grunchec et Philippe Coat :
Pour Gaëlle Rougier, conseillère régionale de Bretagne "en cette période de restrictions financières, il est irresponsable de continuer à gâcher de l’argent public de la sorte"
"On sent une réelle fébrilité du côté des promoteurs du projet qui tentent à coup de grosses campagnes de propagande de convaincre les ligériens de cette infrastructure inutile. Douteraient-ils de sa pertinence ?" s’interroge Jean-Philippe Magnen, président du groupe EELV de la région Pays de la Loire.
Le budget pour cette campagne de communication se chiffre à 300 000 euros. Une campagne déclinée sur différents supports : affichages, encarts dans la presse quotidienne régionale et spots radios.
Une campagne déjà détournée sur le web
@eric_fallourd Ils iront même jusqu'à avoir le scalp des finances publiques !
— pierre gressant (@PGressant) 19 février 2013