Le Mans FC : pour la première fois de son histoire les salaires ne sont plus versés

Au bord de dépôt de bilan et sans montage financier crédible de reprise, le club s'enfonce de plus en plus dans la crise. Avec un dessin nous vous résumons l'addition à payer pour les Manceaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Salaires en souffrance

Les salaires ne peuvent être honorés jusqu'à ce que le club trouve 1,5 millions d'euros et dispose de fonds propres positifs.


La reprise Ducros prend l'eau

Comme nous vous l'indiquions vendredi dernier, ni la ville du Mans ni le Conseil Général ne veulent payer les 3 millions d'euros nécessaires pour recapitaliser le club et ainsi approuver le montage proposé par le Président Legarda, associé à l'homme d'affaires toulousain Jérôme Ducros, prêt à mettre sur la table 1,5 millions dans le deal.


Michel Moulin en embuscade

L'ancien allié, de Henri Legarda, avait lui proposé d'investir 2,5 millions d'euros. Seulement le conseil d'administration avait repoussé l'offre,"faute de garantie bancaire nécessaire" de l'ancien propriétaire du journal gratuit Paru Vendu (l'origine de la fortune de Michel Moulin, l'entreprise ayant été vendue au groupe Hersant).

Vinci voudrait voir ses loyers honorés

Le montant des loyers impayés s'élève à 400 000 euros.  Vinci ne veut pas baisser la location.  Henri Legarda demande à nouveau au concessionnaire un geste pour le loyer du MMArena.

L'addition en image

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information