Saint-Nazaire : 5 superlatifs à connaitre du MSC Preziosa

Le 14 mars, jeudi, le MSC Preziosa quittera Saint-Nazaire pour une croisière inaugurale au large de la Méditerranée. Les 5 choses à retenir de ce géant des mers.

L'ex jouet du fils Kadhafi

Il aurait dû s'appeler "The Phoenician", "le Phénicie" selon les désirs d'Hannibal Kadhafi . Il avait été commandé pour la compagnie nationale libyenne. Suite à la révolution et à l'intervention militaire de l'OTAN, les chantiers STX ont annulé le contrat pour défaut de paiement. MSC croisières voulant un "sister-ship" au Divina, livré en 2012, prend le relais de la commande libyenne.


Le plus grand paquebot d'Europe

Le groupe MSC Croisières, groupe italo-suisse, s'offre un nouveau fleuron, 333 m de long soit le plus grand paquebot commandé par un armateur européen. La catastrophe du paquebot de croisière "Costa Concordia" , avec ses 32 victimes, n'aura pas entamé la confiance des investisseurs dans un marché porteur, avec en Europe une progression du trafic passagers à deux chiffres chaque année.

4 345 passagers

Pour eux : 1751 cabines, 26 ascenseurs, 18 ponts, 1 388 membres d’équipage, 4 piscines, 15 étages,  21 bars et un casino.

Le plus grand toboggan du monde

C'est la grande fierté de l'armateur, le parc aquatique avec du plus long toboggan embarqué au monde, 120 mètres, "Vertigo" devrait donner la sensation d'être enfin "le roi du Monde", comme DiCaprio sans finir sur un iceberg. Vitesse prévue en descente 6 mètres seconde.
Un aquarium géant avec requins à bord devait initialement être installé. Pour des raisons de sécurité, il a disparu des plans finaux.

Sophia Loren comme marraine

Jeudi pour son départ à Saint-Nazaire, Arnaud Montebourg agitera les mouchoirs. Le vrai baptême du bateau aura lieu le 24 mars, avec Sophia Loren, qui fracassera le magnum de champagne à Gênes.

Visite guidée à bord


Reportage de Stéphanie Pasgrimaud, D Le Mée et N Saliou.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité