Après le match Asnières-Saint-Nazaire qui a vu la victoire du SNVBA 0-3 , les joueurs Nazairiens sont désormais assurés de retrouver l'élite la saison prochaine. Une équipe solide qui n'a perdu que 5 matches cette saison grâce à un coach charismatique, Gilles Gosselin et un public enthousiaste.
Une attente de 21 ans
De 1989 à 1992, pour la deuxième fois dans son histoire, le SNVB (Saint-Nazaire Volley-Ball), se hissait en Nationale 1 A, l’actuelle Ligue A. Puis l'équipe et le club vont connaître des années sombres. Avec un budget de 4,3 millions de francs (correspondant à 280 000 € de nos jours), le SNVBA va sombrer financièrement et être mis en liquidation judiciaire au printemps 1993.Interdit de remontée immédiate, il sera le seul club hexagonal de volley-ball à être sacré deux saisons de suite champion de France de Nationale 2.
Repassé par la Nationale B puis la Nationale 1 créées plus tard, par la Pro B devenue Ligue B, le SNVBA est, depuis ce 16 mars, de retour au sein de l’élite nationale, en Ligue A.
Le SNVBA qui recevra Alès ce samedi 23 à 20 h 00 à Coubertin, ne peut plus être rejoint. Notre journal, ce soir, proposera une page spécial direct de Saint-Nazaire avant le match.
Un peu d'histoire avec Valérie Chopin