Saint-Nazaire - Alès un match pour couronner le passage du SNVB en élite [vidéo]

Après le match Asnières-Saint-Nazaire qui a vu la victoire du SNVBA 0-3 , les joueurs Nazairiens sont désormais assurés de retrouver l'élite la saison prochaine. Une équipe solide qui n'a perdu que 5 matches cette saison grâce à un coach charismatique, Gilles Gosselin et un public enthousiaste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une attente de 21 ans

De 1989 à 1992, pour la deuxième fois dans son histoire, le SNVB (Saint-Nazaire Volley-Ball), se hissait en Nationale 1 A, l’actuelle Ligue A. Puis l'équipe et le club vont connaître des années sombres. Avec un budget de 4,3 millions de francs (correspondant à 280 000 € de nos jours), le SNVBA va sombrer financièrement et être mis en liquidation judiciaire au printemps 1993.
Interdit de remontée immédiate, il sera le seul club hexagonal de volley-ball à être sacré deux saisons de suite champion de France de Nationale 2.
Repassé par la Nationale B puis la Nationale 1 créées plus tard, par la Pro B devenue Ligue B, le SNVBA est, depuis ce 16 mars, de retour au sein de l’élite nationale, en Ligue A.

Le SNVBA qui recevra Alès ce samedi 23 à 20 h 00 à Coubertin, ne peut plus être rejoint. Notre journal, ce soir, proposera une page spécial direct de Saint-Nazaire avant le match. 

Un peu d'histoire avec Valérie Chopin 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information