Nantes : deux ans ferme pour avoir menacé des pompiers avec une carabine

Un jeune homme de 19 ans a été condamné lundi à deux ans de prison ferme en comparution immédiate à Nantes pour avoir menacé avec une carabine des pompiers qui éteignaient un feu vendredi dans l'agglomération.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une équipe de six pompiers était engagée à éteindre un feu de cabanon vendredi soir, au nord-est de Nantes, lorsqu'ils ont été agressés par cet homme sous l'emprise de l'alcool. Avec son arme, il a tenu en joue les soldats du feu et a frappé l'un d'eux tout en proférant des menaces de mort, avait indiqué samedi la préfecture de Loire-Atlantique.

L'arrivée des services de police a alors créé une diversion qu'un des pompiers a mise à profit pour désarmer l'individu. Au cours de la lutte, un coup de feu est parti sans faire ni victime ni dégât, avait précisé la préfecture.
Le jeune homme a été écroué à l'issue de l'audience, a précisé le parquet.

Source AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information