Arcelor-Mittal Basse-Indre : 50 élus locaux se mobilisent

Une cinquantaine  de maires et de conseillers régionaux et généraux demandent au gouvernement "la réouverture du dossier pour construire un projet industriel alternatif."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet de Mittal prévoit le transfert des activités de laminage et de décapage du site de Basse-Indre, près de Nantes vers le site de Florange (Moselle). Inquiets, les élus locaux du bassin d'emploi d'Indre et de l'agglomération nantaise ont donc décidé de se mobiliser pour "défendre le savoir-faire et le poids industriel du site de Basse-Indre, l'ensemble de ses activités et de ses emplois."

Ils demandent la tenue de tables rondes entre élus, organisations syndicales et représentants de l'Etat avec la direction de Mittal "pour poser les bases d'une alternative industrielle solide pour toute la filière".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information