L'avocat de Tony Meilhon vient d'annoncer que décision était prise de faire appel du jugement prononcé la semaine dernière par la Cour d'Assises de Nantes.
Maître Ben Brahim ne souhaite pour le moment pas commenter cette décision. Il a cependant précisé que cet appel serait déposé mercredi mais ne serait pas examiné avant 18 mois par la Cour d'Appel de Rennes.
Tony Meilhon a été condamné la semaine passée à une peine maximale : la réclusion à perpétuité, assortie d'une période incompressible de 22 ans, avec en plus, par délibération spéciale, une révision de sûreté à l'issue de la détention.
Un nouveau procès devrait donc avoir lieu auprès de la Cour d'Appel de Rennes, l'affaire serait alors entièrement rejugée.
Le procès de Tony Meilhon, âgé de 33 ans,s'est déroulé du 22 mai au 5 juin aux Assises de la Loire-Atlantique à Nantes. Il a été condamné pour avoir enlevé et tué Laetitia Perrais en janvier 2011 avant d'en démembrer le corps et d'en dissimuler les morceaux dans deux plans d'eau.
Quelques réactions sur Twitter
Buffet était sincère. Il voulait la mort et a été guillotiné. Pas Meilhon. Il désirait la perpétuité. Il l'a eue mais a relevé appel #jdd
— Bilger Philippe (@BilgerPhilippe) 11 juin 2013
la vrai question : Meilhon va t il choisir un autre avocat ? #meilhon
— Maître Cas (@Maitre_Cas) 11 juin 2013
#Meilhon fait appel. Cécile de Oliveira, avocate de la soeur de #laetitia : une "nouvelle douloureuse pour les parties civiles".
— catherinef (@cathfournier) 11 juin 2013