Disparus en Bolivie : Jean-Paul Blanchot le père de Fannie a été libéré

Jean-Paul Blanchot a été arrêté durant 6 heures par les douanes boliviennes qui lui reprochaient la détention de... stupéfiants ! Des anxiolytiques en fait, médicaments régulièrement prescrits par son médecin à Nort-sur-Erdre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Les parents de Fannie et Jérémie s'attendaient à des difficultés d'ordre judiciaire, mais pas à des tracasseries administratives des services de l'État bolivien ! Patrick Bellanger raconte cette nouvelle péripétie :

"Finalement, après une journée très éprouvante, Jean-Paul Blancho, le père de Fannie a été libéré cet après-midi seulement vers 17h après avoir passé 6 heures en détention dans une cellule du tribunal de La Paz. Les poursuites ridicules dont il faisait l'objet ont été abandonnées.
Le Procureur a prétendu devant la presse en début d'après-midi qu'il attendait d'avoir l'ordonnance pour libérer Jean-Paul Blancho. Or, nous avions récupéré l'ordonnance certifiée par l'Ambassade dès 11h du matin."


"Nous étions présents avec notre avocat Denis Lopez et deux membres de l'Ambassade le lundi ainsi que ce mardi jusqu'à la libération du père de Fannie.  Les médias boliviens étaient à l'écoute et nous avons pu dire que cette arrestation était non seulement une très mauvaise plaisanterie mais également une honte de nous faire subir une épreuve supplémentaire dans ce cauchemar que nous vivons déjà depuis bientôt 3 ans. Nous avons expliqué que ces médicaments prescrits par notre médecin sont une aide indispensable dans l'épreuve que nous subissons."

"Nous avons également dénoncé le fait que les accusés pendant tout le temps de l'investigation n'ont jamais eu de garde à vue  et d'interrogatoire de la sorte. C'est le monde à l'envers !!!"


Jean-Paul Blancho et son épouse Maryline, Patrick Bellanger et son amie Cécile Blanloeil sont en attente du procès des meurtriers présumés de leurs enfants. Les corps de Fannie et Jérémie n’ont jamais été retrouvés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité