Comme un été en vacances chez Monsieur Hulot à Saint-Marc sur mer

La balade le long de notre littoral continue, arrêt extérieur jour à Saint-Marc sur mer, la plage de Monsieur Hulot nous refait son cinéma.

##fr3r_https_disabled##Reportage de Myriam N'Guénor, Daniel Le Floch, Sylvie Huc

L'histoire

Jacques Tati et Monsieur Hulot passent ici leur vacances depuis l'été 1951. À Saint-Nazaire Tati a choisi de tourner les extérieurs de son film. "Beaucoup de scènes-clés du film (match de tennis 2,1 ; scènes de plage…) ont été effectivement tournées sur la plage de Saint-Marc et aux alentours" précise la fiche wikipédia du lieu mais non la scène du restaurant et de la fameuse porte a été tournée en studio. L'hôtel de la plage rénové en 2010, comme au cinéma, donne au public l'illusion du vécu. 
Emmanuel Debarre signe pour la postérité la sculpture de Tati/Hulot même si des fans lui ont arraché sa pipe dès les premiers jours de son installation en 1999.

Tati Nostalgie chez Mr Hulot

##fr3r_https_disabled##

En cliquant sur la flèche et en montant le son un diaporama nostalgique pour vous...

Ce qu'ils en pensent

Sur l'internaute.com, les avis sur l'hôtel de la plage sont partagés. Pour Nelson, "Dommage de ne pas profiter de la vue superbe offerte par la plage de M. Hulot.Des plats décevants, un service médiocre." Pour Emmanuel, "Hôtel et restaurant refait à neuf et tout à changé : cuisine de qualité... Et quantité service très sympathique et rapide et ce qui ne gâche rien.. La belle vue est toujours là sur la mer et mr hulot" et pour Christine : "Ravie ! Mes filles veulent désormais m'y trainer tous les weekend ! Cadre idyllique cuisine d'abondance mais de qualité, terrasse de plage digne des plus grands hôtels dans une pittoresque station balnéaire familiale, que du bonheur".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité