Une photo volée, dans le box, du condamné à perpétuité pour le meurtre de Laetitia Perrais et diffusée sur Twitter avant d'être reprise par le Figaro et Le Parisien est à l'origine de la plainte de Tony Meilhon.
Une photo de lui aux assises
Le cliché, sans doute pris d'un smartphone, a été pendant le procès largement diffusé sur Twitter et repris par le Parisien et le Figaro. Dans un message envoyé à l'AFP, Fathi Benbrahim, l'avocat de Tony Meilhon, indique avoir déposé plainte pour ce qui est une "infraction pénale". La plainte vise les deux journaux nationaux mais pas le réseau social Twitter ou les abonnés qui auraient partagé la photo.Stratégie de défense
Tony Meilhon à l'issu de l'annonce du verdict le condamnant à la peine maximum prévue par le code pénal pour le meurtre de Laetitia Perret, la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans et d'une demande de "rétention de sûreté", avait prononcé un "merci" sonore avant de quitter le box des accusés !Quatre jours plus tard, il faisait appel. Le procès sera entièrement rejugé à Rennes d'ici 18 mois.