La chanson qui idolâtre Jean-Marc Ayrault et le voit à l'Elysée

Popularité en berne pour notre Nantais Premier ministre, mais peut-être l'espoir avec cet hymne, cette ode à Jean-Marc Ayrault chantée par un jeune Gardois.

"Jean-Marc Ayrault va nous sortir de la dèche. Avec lui on va même sauver la Grèce. La Merkel va même prendre une sacrée pêche"

Si c'est pas de l'amour... Basile, jeune compositeur repéré par le Lab d'Europe 1 voit Jean-Marc Ayrault à l'Elysée et à 18 ans en pleine révision du Bac a voulu lui chanter son admiration.
Son groupe les Kennedy ne fait pas dans la demi-mesure, il suffit d'écouter le début de la chanson..

"Le soleil de lève sur la Loire dansante.. Tout le peuple de Nantes, les jeunes comme les vieux sautent de joie et avec ferveur, chante l'ascension incroyable de son demi-dieu, voici Jean-Marc Ayrault, l'inconnu de l'équation, débouler à Matignon en toute discrétion.


et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord.... pour finir par un cri d'amour que Brigitte n'aurait pas même osée :

"Jean-Marc président de la République. Le chef du gouvernement à l'Elysée."


Paul Larrouturou et Ivan Valerio, qui ont déniché cette perle rare, nous apprennent que l'idée de cette chanson est venue à Basile Imbert, fondu de politique et sincère admirateur du Prof d'Allemand Premier ministre, en écoutant Les Wampas...

"J'ai vu une vidéo de Didier Wampas qui disait que la guitare était un instrument d'escroc parce qu'on pouvait faire une chanson avec trois accords. Alors je me suis lancé ..."