Selon l'avocat du FC Nantes, maître Klatovsky joint par notre rédaction, l'audition à la LFP dans l'affaire Touré aura bien lieu demain contrairement à l'information donné plutôt par nos confrères de L'Equipe qui évoquait un report de l'audition
Selon Maître Klatovsky, avocat du FC Nantes, l'audition des cadres du club par la Commission des Compétitions de la Fédération Française de Football aura bien lieu demain à 15h30. Il y sera question de la sélection du jeune Abdoulaye Touré lors du match Nantes/Bastia le 10 août dernier (match gagné par Nantes 2 à 1) et que conteste Bastia au motif que le joueur nantais était suspendu pour un match.
Demain, la Commission des Compétitions entendra les dirigeants des Canaris. Leur avocat fera valoir que la Fédération Française de Football n'avait pas averti par courrier recommandé le joueur de sa suspension pour un match. Cette pratique du courrier recommandé avec accusé de réception est prévue dans les textes du Code du sport, textes qui selon Maître Klatovsky doivent s'imposer à toutes les fédérations.
Nous avons eu cet après-midi un entretien téléphonique avec Waldemar Kita.
"je suis très confiant sur cette affaire. Notre avocat a trouvé ce que je crois être une faille juridique."
Le club saura n'en doutons pas jouer la montre dans cette affaire. Son histoire avec la FFF l'a démontré. L'essentiel pour le propriétaire du club, c'est le moral de son équipe et de pouvoir conserver le plus longtemps possible les fameux trois points. En cas d'annulation, la menace d'un appel devant le Comité Olympique et Sportif.
Par ailleurs la procédure va durer du fait qu'Abdoulaye Touré ait décidé de faire appel devant la Commission Supérieure d’Appel de la Fédération Française de Football de sa suspension pour vice de forme.
En tout état de cause, la Commission des Compétitions recevra demain les dirigeants du FC Nantes et rendra son avis courant septembre.