Nantes : au cœur de la mafia avec Marc Fiévet, l'histoire vraie du héros du film Gibraltar

Marc Fiévet en 2006 / © Guy Drollet / Maxppp
Marc Fiévet en 2006 / © Guy Drollet / Maxppp

Le nantais Marc Fiévet, a vécu plusieurs vies dans la peau d'un narcotraficant pour le " compte" des Douanes françaises, "lâché" par les autorités, il a passé plusieurs années en prison pour ses activités. Il publie avec le journaliste Olivier-Jourdan Roulot : Infiltré au cœur de la mafia

Par Christophe Turgis

Ce bouquin de plus de 300 pages raconte la véritable histoire de Marc Fiévet, héros du film Gibraltar Un document stupéfiant sur le monde des stups et des narcotrafics. Pour le compte des douanes françaises, Marc Fiévet est devenu le meilleur des agents infiltrés. Remontant patiemment les filières, jusqu’à se hisser au sommet d’une des principales organisations mondiales du trafic, prenant tous les risques.

Mal lui en a pris car il a payé cet engagement, au risque de sa peau, par une condamnation à perpétuité au Canada, et de 20 ans de prison dont 10 de sécurité en France. Enfin libre après plus d’une décennie derrière les barreaux, l’aviseur NS55 demande des comptes, et entend présenter l’addition à ceux qui l’ont lamentablement abandonné à son triste sort. Dans ce livre trépidant, il révèle son histoire hallucinante, celle d’un scandale d’État.

© hugo doc
© hugo doc


Infiltré au cœur de la mafia est publié chez www.hugoetcie.fr


Un portrait de Marc Fiévet réalisé en 2007

DMCloud:102107
Marc Fiévet : son portrait réalisé en 2007
Portrait de Marc Fiévet réalisé en 2007 par Céline Dupeyrat et Guillaume Le Gouic

Le film

Il sort mercredi prochain, il est réalisé par Julien Leclercq avec Gilles Lelouche, la bande-annonce.



Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus