Nantes : quand nos aînés font une flashmob

A l'occasion de la journée internationale des personnes âgées, l'Orpan, l'office des retraites des personnes âgées, organisait aujourd'hui à Nantes une série de flashmobs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les aînés nantais préparaient cette journée depuis le mois de juin. Place du change, place du Bouffay, place du Commerce et enfin place Royale, à chaque arrêt, les aînés ont fait la démonstration de leur joie de vivre à coup de paso doble et de madison. Ils ont même invité les passants à danser la biguine avec eux.



A Nantes, les + de 60 ans seront bientôt aussi nombreux que les moins de 20 ans. Un problème ? Non, un atout. Cette population a un niveau de revenu supérieur à celui de pas mal d'actifs. Et elle consomme !
Cette journée internationale des aînés est à l'initiative de l'ONU. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information