• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Daniel Merlet, le président de l'Andevi, se présente aux Européennes

Daniel Merlet se présente aux Européennes 2014 / © MaxPPP
Daniel Merlet se présente aux Européennes 2014 / © MaxPPP

Daniel Merlet, connu pour sa lutte contre les PV, a décidé de se présenter aux élections Européennes 2014. Il crée son propre parti politique "La France se réveille".

Par Christine Vilvoisin

Plus de 200 personnes, adhérents de l'ANDEVI, ont déjà rejoint le groupe. Un slogan : la révolution dans les urnes. Et un programme aux accents très poujadistes : lutter contre la caste politique.

Il s'agit dit-il de "dénoncer toutes les dérives financières qui vont ruiner la France" et de défendre les automobilistes qui lui font confiance depuis 3 ans. Avec son parti politique,  Daniel Merlet veut montrer l'exemple : pas d'aide de l'Etat ni de déductions fiscales. Il dit ne pas s'adresser uniquement aux automobilistes mais aux "60% qui ne vont plus voter".

Daniel Merlet entrera en campagne le 16 novembre avec une déclaration officielle dans sa commune à Saint-Mars-la-Réorthe en Vendée.  Pour cette campagne, il veut aller partout sur les marchés, à la rencontre des gens sur la circonscription ouest.

Son premier engagement, s'il est élu : 50% de son indemnité parlementaire ira aux associations caritatives. Son premier combat : un SMIC européen et une harmonisation des charges.

Sur le même sujet

SNSM : la question du financement des sauveteurs en mer

Les + Lus