Non-lieu pour Lies Hebbadj poursuivi pour viols aggravés

L'homme avait été accusé de polygamie par le Ministre de l'intérieur en 2010 Brice Hortefeux. Un non-lieu définitif a été prononcé en faveur de Lies Hebbadj suite à une plainte pour viols de son ancienne compagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dernière procédure en cours

Avec ce non-lieu définitif, se clôt la dernière des nombreuses procédures ouvertes contre Lies Hebbadj. La plainte pour viols aggravés avait été déposé par l'ancienne compagne du commerçant nantais, Nina Gomez. 

Le coup d'éclat

Lies Hebbadj avait fait la une de l'actualité nationale en 2010 en plein débat sur la loi interdisant le port du voile islamique dans les lieux publics, il contestait publiquement un PV visant une de ses concubines pour port du voile au volant.

Brice Hortefeux, le ministre de l'intérieur de l'époque avait demandé l'ouverture d'une enquête pour suspicion de polygamie, fraude aux aides sociales et fausse déclaration de revenus.

En mars dernier, Lies Hebbadj avait été condamné à 6 mois de prison avec sursi et une amende de 5 000 euros pour travail dissimulé et à une amende de 2070 euros pour avoir perçu une allocation familiale lors d'un séjour à l'étranger. Les autres charges, à commencer par la polygamie, sont tombées.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information