Angers : un soldat français du 6ème régiment du génie grièvement blessé au Mali

L'accident a eu lieu dimanche mais le porte parole de l'état-major des armées n'en a fait part qu'aujourd'hui, un sous-officier du 6ème régiment de génie d'Angers a été gravement blessé dans une opération de déminage

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'état de ce sous-officier est toujours jugé "très inquiétant" par les médecins, a précisé le porte-parole adjoint de l'état-major, le colonel Pascal Georgin. Le soldat blessé a été rapidement évacué vers Gao, puis vers un hôpital militaire en région parisienne, où il est actuellement soigné.

Selon l'état-major, lors d'une opération de "contrôle de zone" à environ 70 km à l'est de Gao pour rechercher des groupes de combattants islamiques, les militaires français ont découvert une cache d'armes et de munitions, notamment des roquettes.
Une section du 6e régiment du génie basé à Angers a entrepris de détruire ce matériel et c'est au cours de l'opération que le sous-officier a été blessé. Les opérations "sont permanentes" autour de Gao, où les soldats français pénètrent "dans des zones assez reculées", selon le colonel Georgin.

La France compte actuellement environ 3.000 soldats au Mali, avec pour objectif de ramener ses effectifs à un millier d'hommes fin janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information