Les Nantais ont-ils trouvés leur maitre ? Dans une rencontre qui assurément, ne restera pas dans les annales, les Canaris se sont logiquement inclinés (0-1) face à des Lillois intraitables sur la ligne de défense.
Ce qui s’est passé en première mi-temps
Après 20 premières minutes largement dominées par Lille, la rencontre s’équilibre quelque peu. Des espaces se créent, les défenses des deux équipes sont mises à l’épreuve. A ce petit jeu, le LOSC remporte la mise en ouvrant le score à la 41ème. Rodelin, sur le côté droit, s'applique pour centrer. Ce dernier trouve Roux, qui se jette devant Riou, et propulse la balle dans les filets. A bien y regarder, Roux est d’ailleurs hors jeu lorsqu’il marque le seul et unique but de la rencontre.Et en seconde
De retour des vestiaires, les Lillois reviennent avec les mêmes intentions. Ils sont d’ailleurs tout près de doubler la mise à la 50 ème grâce à une nouvelle tentative de Roux. Sur un bijou de passe en profondeur de Rodelin, encore lui, Roux, excentré côté droit, se joue de Riou et frappe. Mais son tir longe la ligne de but pour mourir à quelques centimètres du cadre.Ce petit « miracle » a l’avantage de réveiller les Canaris qui dès lors, deviennent plus percutants. Pour autant, il reste trop de déchets techniques, pour « mettre » de la vitesse et espérer ébranler le mûr blindé lillois…
Au final, les Nantais terminent la rencontre à dix, après l’expulsion pour le moins sévère de Djilobodji . Le LOSC quand à lui, impressionne défensivement sans réellement étinceler dans le reste du jeu. Le réalisme et l'efficacité en somme.