Angers : Christiane Taubira traitée de "guenon" par une enfant de 12 ans

Indignation d'élus et de la presse locale après l'outrance des propos tenus par les manifestants anti-mariage pour tous vendredi lors de la venue de la garde des Sceaux à Angers au Palais de justice 

Des enfants au micro

Une centaine de personnes devant le Palais de justice pour demander la démission de Christiane Taubira en scandant haut et fort "dictature socialiste". La Garde des Sceaux a l'habitude de tel comité d'accueil depuis de nombreux mois, malgré le vote et la promulgation de la Loi.
Depuis les dérapages d'une dorénavant ex-candidate aux municipales du Front National devant les caméras d'Envoyé Spécial, les insultes racistes deviendraient-elle une habitude ?
Nos confrères d'Angers mag info racontent

L’inadmissible est arrivé avec une adolescente qui, du haut de ses 12 ans brandissait une peau de banane à l’attention de la ministre en criant : " une banane pour la guenon ". Même les CRS qui assuraient le cordon de sécurité n’en sont pas revenus. "Des propos passibles d’une interpellation pour injure à un ministre en exercice ", commentait l’un d’eux.


Indignation du député

Luc Belot, député socialiste de la 1ère circonscription du Maine-et-Loire, indigné réagit sur Twitter

 

La mise au point du site la Manif pour tous
Sur son site web, le collectif dit de la "Manif pour tous", publie cette mise au point:
"Cet acte isolé n'est pas représentatif de la mobilisation pacifique des angevins. Éminemment attachés au respect de toutes les personnes, comme ils l'ont démontré depuis près d'un an lors de tous leurs rassemblements, les responsables de La Manif Pour tous 49 condamnent fermement de tels propos contraires à la charte publique et officielle de La Manif Pour tous"
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité