Tous à l'Opéra ! Angers Nantes Opéra présente "Dialogues des carmélites"

Cet opéra de Francis Poulenc d’après l’œuvre de Bernanos présenté par Angers Nantes Opéra en coproduction avec l’Opéra National de Bordeaux sera en représentation les 5 & 7 novembre 2013 au Théâtre Graslin de Nantes et les 15 & 17 novembre 2013 au Quai à Angers.

Extraits Dialogues des carmélites from L'Oeil Electrique on Vimeo.

Cet opéra en trois actes et 12 tableaux est tiré de la pièce de Georges Bernanos et porté à l’opéra avec l’autorisation de Emmet Lavery, d’après une nouvelle de Gertrud Von Le Fort et un scénario du RP Brückberger et Philippe Agostini. Créé en italien au Teatro alla Scala de Milan, le 26 février 1957, sa première représentation en français eu lieu à l’opéra de Paris, le 21 juin 1957.
La nouvelle production : coproduction Angers Nantes Opéra, Opéra National De Bordeaux, créée à Bordeaux le vendredi 8 février 2013.

Direction musicale Jacques Lacombe
Mise en scène Mireille Delunsch
Décor et Costumes Rudy Sabounghi
Lumière Dominique Borrini

Au moment de mettre en scène "Dialogues des carmélites", en février dernier pour l’Opéra national de Bordeaux, coproducteur du spectacle, Mireille Delunsch prenait la plume pour confier ses intentions à la page encore vierge : "Cet opéra est un des plus singuliers de l’histoire de cet art, sans histoire d’amour, sans héros, sans brio, histoire dont on connaît la fin avant qu’elle ne commence, récit d’une erreur de l’histoire, ou du moins d’une honte, où tout est écrit. Il nous interpelle toujours, pour des raisons contenues davantage dans ses secrets que dans ses évidences..."

Tout savoir sur la saison 2013-2014 d'Angers Nantes Opéra, cliquez ici.
 

Lire le programme de "Dialogues des carmélites"

 

France 3 Pays de la Loire vous propose également de gagner des places pour un autre concert "En attendant Pelléas et Mélisande" du Quatuor Liger à Nantes en cliquant ici.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité