La Chapelle-sur-Erdre : incendie criminel et dégâts importants dans une école primaire

C'est un riverain qui a donné l'alerte en apercevant des fumées qui s'échappaient de l'établissement. Il était 9 heures 30. Les pompiers arrivés rapidement sur place ont tenté de limiter les dégâts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe scolaire situé rue de la Hautière, compte dix classes et accueille 270 élèves. Comme le relate notre confrère de Presse Océan, certaines d'entre elles sont inutilisables.

Malgré cette situation perturbante, Fabrice Roussel, le maire PS de La Chapelle-sur-Erdre, assure que l'accueil des élèves sera assuré normalement dès ce lundi.

Les gendarmes et les techniciens en investigation criminelle ont constaté que plusieurs portes de l'établissement avaient été fracturées. Des ordinateurs ont été dérobés.

"Des traces d'hydrocarbure ont été découvertes dans une des pièces de l'école", a indiqué un enquêteur.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information