Nantes : les ambulanciers contre la TVA à 10%

Les ambulanciers poursuivent leur Tour de France à l'appel de la CNSA, la Chambre Nationale des Services d'Ambulance. Il sont aujourd'hui à Nantes pour protester contre la hausse de 4,5 points de la TVA pour les transports sanitaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le CNSA, ce passage de la TVA à 10% entrainerait la "destruction de 13 000 emplois".
"
En 24 mois, l’Etat augmente de 4,5 points la TVA. Les tarifs des transports sanitaires étant considérés par l’Assurance Maladie en TTC, l’augmentation de la TVA est directement à la charge des entreprises." précise la Chambre Nationale des Services d'Ambulance. En clair, les ambulanciers ne peuvent pas récupérer la TVA sur leurs tarifs comme le font d'autres secteurs économiques.

En 2012, la TVA sur les transports sanitaires a déjà subi une première augmentation en passant de 5,5% à 7%.

Parti de Paris le 18 novembre, le Tour de France des ambulanciers se termine à Nantes. Une première réunion avec la Caisse Nationale d'Assurance Maladie a eu lieu dès le 18.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information