Nantes, surprenant promu, se rendra vendredi à Marseille, qu'il talonne au classement, sans pression pour enfin gagner un match contre une grosse écurie, déclare son milieu gauche Vincent Bessat.
Cette saison, Nantes a perdu contre les trois "gros" qu'il a rencontrés (1-2 contre Paris, 0-1 face à Lille et Monaco). Marseille est-il un adversaire plus propice à une performance ?
Vincent Bessat : "Pas forcément, même si la pression n'est pas sur nos épaules. Ils sont chez eux, ils ont des objectifs complètement différents des nôtres et ils ont également le besoin de se rattraper rapidement. C'est un bon match pour nous, le genre de rencontre où il faut prendre du plaisir, et pourquoi pas les trois points... Je ne trouve pas que nous ayons été surclassés contre les gros, même si le score a été à chaque fois en notre défaveur. On va essayer de changer les choses ce vendredi".
Faites-vous un complexe face aux "cadors" du Championnat ?
Vincent Bessat : "Non. Après, il ne faut pas oublier que nous sommes un promu et que l'on joue le maintien et non la qualification pour la Ligue des champions. Bien sûr, on prend goût à être en haut et on a envie d'y rester le plus longtemps possible. En fait, quand tu entends que tu vas prendre une valise, tu joues prudemment au départ. C'est peut-être ce qui nous a fait défaut en première période face à ces trois formations. On s'aperçoit en effet que quand on joue notre jeu et que l'on respecte les consignes, on s'en sort plutôt pas mal..."Vous allez au Vélodrome avec encore moins de pression après la victoire face à Valenciennes mardi (2-1), qui faisait suite à deux défaites de rang...
Vincent Bessat : "C'était le match le plus important de la semaine. On a bien fait, car, vu les résultats de mercredi, on s'aperçoit qu'il valait mieux l'emporter afin de repousser un concurrent direct (pour le maintien). Même après nos deux défaites successives, nous n'avions pas d'inquiétude. On joue tous les matches pour l'emporter mais je n'ai pas peur de dire que nous aurons moins de pression au Vélodrome".avec AFP