Le président du Conseil régional des Pays de la Loire propose que le lycée international en cours de construction dans l'Île de Nantes s'appelle Nelson Mandela
Le président du Conseil régional des Pays de la Loire se dit ce matin très ému à l’annonce de la mort de Nelson Mandela, Jacques Auxiette salue "un homme de combat pour la liberté et l’égalité qui a inspiré des générations. L’artisan infatigable de la paix est aussi pour le monde entier le symbole du pardon. Par son action, son sourire et son humanité, il a désarmé les partisans de l’Apartheid, et rendu sa liberté et sa fierté au peuple sud-africain. Bien au-delà, il nous donne confiance en l’humanité".
Afin d’honorer son action, Jacques Auxiette, président de la Région des Pays de la Loire, vient de proposer au maire de Nantes, Patrick Rimbert, ainsi qu’au Recteur de l’Académie, que le futur lycée à vocation internationale actuellement en construction sur l’Île de Nantes, porte le nom de Nelson Mandela.
Si cette proposition est acceptée, elle sera formalisée lors de l’un des premiers conseils d’administration du lycée qui ouvrira ses portes en septembre 2014.