Exit la Coupe de France, les lavallois doivent désormais consacrer toute leur énergie sur le championnat de France. Invaincus depuis la 13ème journée, les Tangos, désormais à la 14ème place du classement, doivent confirmer cette belle série ce vendredi soir face à Châteauroux, 17ème.
L'aventure de la Coupe de France s'est achevée samedi dernier pour Laval face au Amiens FC. Mais le Stade Lavallois ne s'est incliné que par un but à zéro pendant les prolongations.
Après un début de saison médiocre, les lavallois s'étaient ressaisis une première fois au détriment d'Angers SCO par une victoire écrasante sur le score de 4 buts à 1. Les Tangos avaient ensuite joué avec les nerfs de leurs supporters en alternant victoires, défaites, nuls...
Mais depuis la treizième journée de la saison, les lavallois semblent avoir pris goût à la victoire en ligue 2 : 5-1 face à l'US Créteil, 1-0 face à Troyes puis face aux Chamois Niortais, un nul 1-1 face à l'AC Arles Avignon.
Ce vendredi soir, le Stade Lavallois reçoit Châteauroux, qui pointe actuellement à la 17ème place du championnat. Des berrichons qui se sont réveillés la semaine passée en l'emportant 2-0 face au FC Istres (19ème) mais qui ne réussissent pas mieux cette saison que la précédente (16ème en fin de championnat).
Le groupe lavallois
- Gardiens : Mike Vanhamel, Maxime Hautbois
- Défenseurs : Guillaume Rippert, Miodrag Stosic, Malik Couturier, Kévin Perrot, Gaëtan Belaud
- Milieux de terrain : Antony Robic, Martin Mimoun, Sébastien Renouard, Jordan Adeoti, Anthony Gonçalves, Hassane Alla
- Attaquants : Mamadou Diallo, Christian Bekamenga, Julien Toudic
Le groupe castelroussin
- Gardiens : Landry Bonnefoi, Stefan Milosavljevic
- Défenseurs : Loïc Nestor, Denys Bain, Rémi Fournier, Johann Obiang, Emeric Dudouit
- Milieux de terrain : Clément Tainmont, David De Freitas, Ludovic Guerriero, Attila Filkor, Christopher Maboulou, Flavien Tait
- Attaquants : Maxime Bourgeois, Terence Makengo, Arnold Garita