Soldats tués en Centrafrique : Antoine Le Quinio inhumé à Trélazé en Maine-et-Loire

Antoine Le Quinio, soldat de première classe du 8e RPIma, régiment de parachutistes d'infanterie de marine implanté à Castres (Tarn), est l'un des militaires morts au combat le 9 décembre dernier à Bangui (Centrafrique).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un hommage national a été rendu mardi aux Invalides à ce jeune soldat de 22 ans mais également à son camarade Nicolas Vokaer, 23 ans, tombé à ses côtés.
Au cours de cette cérémonie d'hommage, Antoine Le Quinio et Nicolas Vokaer ont été élevés au rang de caporal et décorés de la Légion d'honneur à titre  posthume par le président de la République François Hollande.

Antoine Le Quinio s'était engagé pour 5  ans au 8ème RPIMa. C'était son deuxième séjour en Centrafrique après une mission de trois mois début 2013 dans le cadre de l'opération Boali.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information