• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Aéroport du Grand Ouest : les arrêtés sont signés et seront publiés demain

L'aéroport du Grand-Ouest vu sur les maquettes de Vinci. / © Vinci
L'aéroport du Grand-Ouest vu sur les maquettes de Vinci. / © Vinci

Le syndicat mixte pour la réalisation de l'Aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes est affirmatif, le préfet des Pays de la Loire a signé les arrêtés portant sur le début des travaux, ils seront officiellement publiés samedi 21 décembre

Par Christophe Turgis

Le syndicat mixte pour l'aménagement de l'Aéroport du Grand Ouest l'affirme, les arrêtés portant sur le démarrage des travaux à Notre-Dame-des-Landes sont signés aujourd'hui et seront publiés demain samedi. Ils portent sur les questions environnementales, sur la préservation de l'eau et des espèces protégées. 
Ces arrêtés seront mis en ligne samedi 21 décembre sur le site de la préfecture de région.

Du côté des opposants on les attend de pied ferme pour les contester aussitôt. Les recours à venir des opposants, s’ils étaient suspensifs, retarderaient le transfert des animaux protégés qui doivent se dérouler impérativement jusqu'au printemps. Une manifestation est prévue à Nantes le 22 février.

Le 30 décembre 2010, l’État avait signé avec Vinci le contrat de concession pour le futur aéroport international du Grand Ouest. Les prévisions d'ouverture se situent en 2019 / 2020.

Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus