La Roche-sur-Yon : à 14h00 l'avenir de FagorBrandt sera scellé

Le nom du repreneur sera connu au siège social de Rueil-Malmaison à 14h00.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'inquiétude des syndicats

Prédateurs ou repreneurs ? C'est la question qui prévaut chez les 1800 salariés du groupe FagorBrandt avant de connaître le nom du repreneur retenu par le tribunal de commerce. Quatre projets crédibles ont été retenus par l'administratrice judiciaire, après le dépôt de bilan de la filiale française de la coopérative basque espagnole Fagor/ Mondragon. Une seule de ces propositions de reprise garanti de maintenir 1 200 emplois sur les 1800 actuellement.

Insuffisant pour Montebourg

L'état qui a aidé en urgence en décembre avec 10 millions d'euros FagorBrandt à payer ses fournisseurs afin de relancer les chaînes de montage, s'inquiète du crédit des potentiels repreneurs. "Il est hors de question qu'il y ait une offre prédatrice, qui prendrait les marques et partirait produire ailleurs" tonne Arnaud Montebourg "le gouvernement se prononcera sur les offres. Nous prendrons des positions".

Un seul repreneur connu

L'une des offres de reprises émanerait du conglomérat algérien Cevital. Le groupe est propriété du milliardaire Issad Rebrab. Il serait prêt à mettre 100 millions d'euros sur la table. Soit le minimum nécessaire à injecter dans l'activité selon une analyse commandée par les salariés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information