STX Saint-Nazaire : FO ne s'opposera pas à l'accord de compétitivité

Après 18 mois de discussion entre syndicats et direction, FO a annoncé aujourd'hui qu'elle ne signerait pas l'accord de compétitivité mais ne s'y opposerait pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le texte de cet accord a déjà été signé par la CFDT et la CFE-CGC. Sans la signature de FO, il va cependant pouvoir entrer en vigueur.

FO  demandait à rediscuter trois points avec la direction des Chantiers : l'abandon de l'annualisation du temps de travail, la prime pour changement d'horaires et la récupération des jours de RTT gelés pendant trois ans.

Cet accord de compétitivité est négocié par la direction dans le cadre d'une commande de deux paquebots prototypes pour l'armateur italien MSC.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information