L'accident est terrifiant, une femme de 77 ans a été projetée à plusieurs dizaines de mètres et tuée sur le coup par un chauffard de 27 ans au volant d'une Twingo... le jeune homme, dont le permis avait été annulé, avait aussitôt pris la fuite, identifié, il s'est rendu à la police dans la soirée
L'accident est survenu samedi matin sur le boulevard Léon Jouhaux devant de nombreux témoins qui attendaient le tram à la station Égalité. Une Twingo roulait à vive allure et a heurté de plein fouet Monique Moizan qui descendait du tramway, en rentrant des courses. Une figure estimée du quartier âgée de 77 ans.
Après avoir heurté sa victime qu'il a projeté à plusieurs dizaines de mètres, le chauffard a encore eu un accrochage avec une voiture un peu plus loin. Il a été blessé dans la collision. Puis il s'est enfui à l'arrivée des secours, alors que les témoins du drame l'ayant identifié avaient commencé à le poursuivre...
Très vite les enquêteurs ont identifié le jeune homme comme un habitant d'Orvault, âgé de 27 ans et résidant chez ses parents. Il était sous le coup d'une annulation de son permis de conduire depuis juillet dernier. Son frère a été entendu par la police avec la quelle le suspect aurait pris contact à deux reprises au cours de la journée, indiquant qu'il allait se rendre. Faute de l'avoir fait en fin de journée, il a été inscrit au fichier national des personnes recherchées, son nom et son signalement ont été diffusés à toutes les polices et gendarmeries.
C'est finalement en fin de soirée que le jeune homme s'est rendu aux autorités. Il a été aussitôt placé en garde à vue pour homicide involontaire aggravé par le délit de fuite, le défaut de maîtrise du véhicule, le défaut de permis, le défaut d'assurance et la non-assistance à personne en danger.