Le FC Nantes fera le déplacement à Nice sans son gardien titulaire Rémy Riou, blessé au mollet et sans son attaquant Filip Djordjevic, suspendu pour trois matchs.
Depuis le début de l'année, c'est la troisième rencontre le FC Nantes et l'OGC Nice qui se jouera ce samedi sur la pelouse de l'Allianz Riviera.
Un 32ème de finale de Coupe de France qui s'est soldé par la victoire de l'OGC Nice sur le score de 0-2 avec un premier but gag : le ballon envoyé du milieu de terrain par Didier Digard qui lobe Erwin Zelazny, trop avancé.
Et puis la "revanche" du FC Nantes 10 jours plus tard en 1/4 de finale de Coupe de la Ligue : 4-3 pour les nantais.
Côté championnat, le FC Nantes se trouve relégué à la 11ème place après avoir perdu trois points pour avoir aligné Abdoulaye Touré à Bastia le 10 août dernier, alors qu'il aurait dû être suspendu.
Lors des cinq dernières journées de championnat de ligue 1, le FC Nantes a cumulé trois défaites, un nul et une seule victoire qui remonte au 12 janvier face au FC Lorient (1-0).
Du côté niçois, les cinq derniers journées de championnat se sont soldées par deux défaites, un nul et deux victoires dont une sur le LOSC il y a deux semaines. L'OGC NIce pointe à la 13ème place.
Ce week-end, face aux nîmois, les nantais devront donc faire sans Rémy Riou, leur portier titulaire. Reste à savoir qui de Dupé ou Zelazny le remplacera. Ils se passeront aussi des services de Djordjevic, suspendu pour tois matchs, après son geste déplacé à l'encontre de Nicolas Rainville, l'arbitre du match FC Nantes - OL.
Match samedi à 20 heures.