Nantes : au deuxième jour de son procès, ce que l'on sait de Gilles Patron

Deuxième jour de procès pour Gilles Patron  devant les Assises de Loire-Atlantique. Il comparait pour viol et agressions sexuelles sur des jeunes dont il avait la charge en tant que famille d'accueil...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le compte rendu en vidéo de cette seconde journée


Une affaire dans l'affaire qui débute en août 2011

En août, c'est l'affaire dans l'affaire. Deux amies de Jessica Perrais, la soeur de Laetitia également logée chez les Patron, déposent plainte contre le père d'accueil pour agressions sexuelles. Jessica l'accuse également de viols à partir de ses 16 ans et d'agression sexuelles. Une autre enquête débute. Les six jeunes accueillis durablement par la famille Patron et les 48 en accueil temporaire sont interrogés. 
À l'issu de l'enquête, Gilles Patron est renvoyé devant la Cour d'assises pour répondre de viols et agressions sexuelles par "personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction" sur Jessica Perrais. Il est accusé de faits similaires sur une autre jeune fille dont il avait la charge entre sa onzième et douzième année.

Gilles Patron doit répondre également d'agressions sexuelles sur un garçon confié par les pouvoirs publics. Il est également poursuivi pour des agressions sexuelles par les deux amies de Jessica.

L'audience est programmée jusqu'au 28 mars

Le procès de Gilles Patron se poursuit pour viols et agressions sexuelles jusqu'au 28 mars. Il encourt 20 ans de réclusion.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information