Nantes : au deuxième jour de son procès, ce que l'on sait de Gilles Patron

La femme de Gilles Patron, Michèle fait bloc derrière son mari / © France 3
La femme de Gilles Patron, Michèle fait bloc derrière son mari / © France 3

Deuxième jour de procès pour Gilles Patron  devant les Assises de Loire-Atlantique. Il comparait pour viol et agressions sexuelles sur des jeunes dont il avait la charge en tant que famille d'accueil...

Par Claude Bouchet

Le compte rendu en vidéo de cette seconde journée

Deuxième jour du procès de Gilles Patron

Une affaire dans l'affaire qui débute en août 2011

En août, c'est l'affaire dans l'affaire. Deux amies de Jessica Perrais, la soeur de Laetitia également logée chez les Patron, déposent plainte contre le père d'accueil pour agressions sexuelles. Jessica l'accuse également de viols à partir de ses 16 ans et d'agression sexuelles. Une autre enquête débute. Les six jeunes accueillis durablement par la famille Patron et les 48 en accueil temporaire sont interrogés. 
À l'issu de l'enquête, Gilles Patron est renvoyé devant la Cour d'assises pour répondre de viols et agressions sexuelles par "personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction" sur Jessica Perrais. Il est accusé de faits similaires sur une autre jeune fille dont il avait la charge entre sa onzième et douzième année.

Gilles Patron doit répondre également d'agressions sexuelles sur un garçon confié par les pouvoirs publics. Il est également poursuivi pour des agressions sexuelles par les deux amies de Jessica.

L'audience est programmée jusqu'au 28 mars

Le procès de Gilles Patron se poursuit pour viols et agressions sexuelles jusqu'au 28 mars. Il encourt 20 ans de réclusion.

A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus