Nantes : Jean Marc Ayrault a "fait son devoir"

Le Premier ministre et son épouse Brigitte ont voté vers midi école de la Fraternité à Nantes. "J'ai fait mon devoir aujourd'hui comme tous les Français, voilà, tout simplement".

##fr3r_https_disabled##

"Le jour des citoyens"

"J'ai fait mon devoir, comme tous les Français, voilà tout simplement", c'est donc en Premier ministre "normal" que Jean-Marc Ayrault a voté à midi à l'école publique élémentaire de la Fraternité à Nantes, son bureau de vote habituel.
Pas de commentaire de Jean-Marc Ayrault sur le taux de participation "il faut attendre 18h dans la plupart des communes, et 19h et 20h dans les grandes villes comme Nantes, il faut être patient (..) aujourd'hui c'est le jour des citoyens. C'est eux qui ont la totale liberté de décider" a conclu le Premier ministre.
A 11 h, à Nantes, le taux de participation s'élevait à 12,8 %, exactement le même que lors des dernières municipales en 2008 à la même heure.

Le vote de Stéphane Le Foll

De son côté le ministre de l'agriculture de Jean-Marc Ayrault, Stéphane Le Foll, a effectué son devoir électoral au Mans vers 11 heures à l’école Marie-Curie du Mans .