Invitée du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, Ségolène Royal, la ministre de l'écologie s'est exprimée sur le projet d'aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes.
"J'ai toujours pensé que le dialogue devait se renouer autour d'un projet élaboré avant même que le TGV Nantes-Paris existe et qu'il fallait peut-être remettre les choses à plat compte-tenu de la vivacité de l'émotion sur le terrain", a déclaré Ségolène Royal, interrogée sur ses prises de position concernant ce projet d'aéroport.Le Grand Jury du 06 avril 2014 (à partir de 22'10)
Le Grand Jury du 06 avril 2014 - Ségolène Royal... par rtl-frFrançoise Verchère, présidente du Collectif des élus doutant de la pertinence de l'aéroport (Cédpa), s'est dite "soulagée de savoir qu'il n'y aura pas d'intervention sur la zone". "Mais ce n'est pas suffisant, il faut revenir sur le fond du dossier, sur les mensonges", a-t-elle ajouté.
Pour Philippe Magnen, vice-président EELV du conseil regional des Pays de la Loire, ces déclarations ne sont "pas une surprise" sachant que "Mme Royal avait déjà demandé un moratoire lors de la primaire socialiste en 2011.
Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'EELV déclarait samedi devant le conseil national de son parti que Manuel Valls avait fait aux Verts "une proposition simple : diriger un ministère de l'écologie, avec la tutelle sur l'énergie, afin de faire la loi sur la transition énergétique. Une loi qui acte la réduction de la part du nucléaire. (..) Une réforme de la décentralisation pour aboutir à 10 régions, la mise en oeuvre de la proportionnelle et enfin, à demi-mots, la fin de NDDL"...
Il va falloir rallumer la lumière ;)) "@grenouillerex: @CCaresche @Myriamencaoua j'adore ce dessin pic.twitter.com/iJQIw5X15a”
— François de Rugy (@FdeRugy) 6 Avril 2014