Notre-Dame-des-Landes : Ségolène Royal, "Attendons la fin des recours déposés"

Invitée du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, Ségolène Royal, la ministre de l'écologie s'est exprimée sur le projet d'aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"J'ai toujours pensé que le dialogue devait se renouer autour d'un projet élaboré avant même que le TGV Nantes-Paris existe et qu'il fallait peut-être remettre les choses à plat compte-tenu de la vivacité de l'émotion sur le terrain", a déclaré Ségolène Royal, interrogée sur ses prises de position concernant ce projet d'aéroport.

Le Grand Jury du 06 avril 2014 (à partir de 22'10)

Le Grand Jury du 06 avril 2014 - Ségolène Royal... par rtl-frFrançoise Verchère, présidente du Collectif des élus doutant de la pertinence de l'aéroport (Cédpa), s'est dite "soulagée de savoir qu'il n'y aura pas d'intervention sur la zone". "Mais ce n'est pas suffisant, il faut revenir sur le fond du dossier, sur les mensonges", a-t-elle ajouté.

Pour Philippe Magnen, vice-président EELV du conseil regional des Pays de la Loire, ces déclarations ne sont "pas une surprise" sachant que "Mme Royal avait déjà demandé un moratoire lors de la primaire socialiste en 2011.

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'EELV déclarait samedi devant le conseil national de son parti que Manuel Valls avait fait aux Verts "une proposition simple : diriger un ministère de l'écologie, avec la tutelle sur l'énergie, afin de faire la loi sur la transition énergétique. Une loi qui acte la réduction de la part du  nucléaire. (..) Une réforme de la décentralisation pour aboutir à 10 régions, la mise en oeuvre de la proportionnelle et enfin, à demi-mots, la fin de NDDL"...






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information