FC Nantes : face à l'OM, objectif top 10

L'homme du match Alejandro Bedoya marque dans le temple du foot made in Marseille. / © BORIS HORVAT /AFP
L'homme du match Alejandro Bedoya marque dans le temple du foot made in Marseille. / © BORIS HORVAT /AFP

Vendredi soir à 20h30, les Canaris reçoivent l'Olympique de Marseille pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1. Dans un stade où l'affluence devrait encore atteindre des sommets, l'objectif principal du FC Nantes pourrait être acquis : le maintien.

Par Valentin Gaborieau

"Un match de gala"

Ce sont les mots de Michel Der Zakarian à l'issue de la rencontre contre Valenciennes (2-6), dimanche dernier. Les acteurs de la rencontre entre Nantes et Marseille se produiront devant plus de 31 000 spectateurs, au dernier comptage. En cas de victoire, les Nantais officialiseront leur maintien en Ligue 1 devant leur public.

A l'heure où les Marseillais sont en quête de confiance pour terminer à bien leur saison, les Nantais auront probablement à coeur d'atteindre leur objectif face à un adversaire qui attire les foules. Les hommes de Der Zakarian pourraient non seulement se maintenir mais aussi anéantir presque toutes les chances de voir l'OM en Europa League la saison prochaine. Les Marseillais sont actuellement 6ème et doivent terminer 4ème ou 5ème pour participer à cette compétition la saison prochaine.

L'objectif de Michel Der Zakarian est de terminer dans le top 10 de la Ligue 1.

Le maintien, il est acquis. Nous devons rester sérieux et rigoureux pour terminer dans les 10 premiers. Nous avons deux bons matches à la maison, des matches de gala, Marseille et Saint-Etienne.


Nantes sort d'une victoire euphorique 6 buts à 2 contre Valenciennes, un club qui lutte aussi pour le maintien.

Selon les mots de Johan Audel, premier buteur du match dimanche, l'objectif est de travailler pour la saison prochaine.

Les gens qui avaient peur pour le maintien, ils sont rassurés. Et puis pour les gens qui ont peur pour l'année prochaine, même si on n'y est pas encore, j'espère qu'on produira un football comme ça.


Au match aller, ce sont les Nantais qui se sont imposés 1-0 sur un but d'Alejandro Bedoya au Vélodrome.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus