Football : pourquoi l'USJA Carquefou renoncerait au championnat National

L'USJA Carquefou ne devrait pas jouer de troisième saison en National. La faute à ses résultats sportifs ? Non, par manque de moyens financiers. Du coup, le club pourrait repasser en Division d'Honneur la saison prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette affaire, Michel Auray, le président du club carquefolien, se dit lâché par la nouvelle municipalité qui a prévu d'abaisser la subvention allouée au club de 130 000 euros cette année.
L'aide de 200 000 euros, accordée par la Fédération Française de Football, ne permet pas au club de boucler son budget. Recettes et sponsoring ne suffisent pas non plus à équilibrer les comptes. Le club tourne avec un budget de 1,9 millions d'euros, un des plus petits de national.

La municipalité ne souhaite pas accorder de rallonge au club car sa subvention représente actuellement 75% de celles qui sont allouées aux clubs sportifs de la commune.
Un appel à repreneur a donc été lancé par les dirigeants du club.
Sans solution financière, l'USJA connaîtrait alors une rélégation administrative.
Dommage car, d'un point de vue sportif, le club pointe à la septième place du classement de championnat National.

En 2008, l'USJA s'était payé le luxe d'éliminer l'OM en 8ème de finale de la Coupe de France à la Beaujoire sous la houlette de son entraîneur Denis Renaud. Ce dernier pourrait quitter le club à l'issue de la saison si l'USJA était reléguée. Car, dans ce cas, l'équipe actuelle serait dissoute.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information