Le Mans : un commissariat pour les sourds et malentendants

C’est une première dans la région et relativement rare en France. Le commissariat du Mans vient d'ouvrir une permanence à destination des sourds et malentendants. Désormais, cet accueil spécifique sera assuré par une personne maîtrisant le langage des signes.

Les permanences ont lieu tous les jeudis de 10 à 12 heures au commissariat principal de la ville. Cette initiative, on la doit à l'implication de Sébastien Tricot qui a proposé ses services dans le cadre du dispositif citoyen volontaire.

M. Tricot exerce par ailleurs la profession de chauffeur de car scolaire. Lui même malentendant de naissance, Il a appris le langage des signes tout petit. "C'est ma langue maternelle", explique-t-il.

Notre reportage : 


Une campagne de communication sur cette assistance au handicap a été lancée auprès des personnes concernées. L'expérience devrait durer un an avant d'être évaluée. Désormais, les plaintes et les questions du public malentendant pourront être traitées dans de meilleures conditions. 
 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité