Les métalleux sont de bons clients, les commerçants de Clisson se mettent en 4 pour les accueillir. Notre reportage en vidéo sur place.
Plus de polémique (ou si peu)
Les commerçants, agriculteurs, hôteliers, cafetiers et restaurateurs ont bien compris leur intérêt d'accueillir 145 000 festivaliers. Les vignerons du muscadet s'associent au festival pour vendre leur cru. Les particuliers louent leur chambre d'amis ou leur gîte. La bonne nouvelle ? Il reste encore des capacités d'hébergement pour ce week-end.En pays de Clisson, il reste bien des opposants au festival métalleux, sur le blog "Hellfest ça suffit", ils essayent encore de s'opposer à la marée pacifique des fans en noir. Dernier cheval de bataille ? "Mötley crüe, un groupe qui instrumentalise une fois de plus la croix chrétienne, une instrumentalisation récurrente dans le metal.(..) Un « exemple » promotionné avec l’argent public : plus de 1 million d'euros tout de même ! Que celles et ceux qui ont des oreilles entendent !"
Un cri mainte fois répété, un vrai marronnier pour les journalistes en mal d'inspiration, en attendant Hellfest affiche complet et le festival va faire vivre toute une région.