Hellfest 2014 : Clisson se met en quatre

Les métalleux sont de bons clients, les commerçants de Clisson se mettent en 4 pour les accueillir. Notre reportage en vidéo sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de polémique (ou si peu)

Les commerçants, agriculteurs, hôteliers, cafetiers et restaurateurs ont bien compris leur intérêt d'accueillir 145 000 festivaliers.  Les vignerons du muscadet s'associent au festival pour vendre leur cru. Les particuliers louent leur chambre d'amis ou leur gîte. La bonne nouvelle ? Il reste encore des capacités d'hébergement pour ce week-end.
En pays de Clisson, il reste bien des opposants au festival métalleux, sur le blog "Hellfest ça suffit", ils essayent encore de s'opposer à la marée pacifique des fans en noir. Dernier cheval de bataille ? "Mötley crüe, un groupe qui instrumentalise une fois de plus la croix chrétienne, une instrumentalisation récurrente dans le metal.(..) Un « exemple » promotionné avec l’argent public : plus de 1 million d'euros tout de même ! Que celles et ceux qui ont des oreilles entendent !"
Un cri mainte fois répété, un vrai marronnier pour les journalistes en mal d'inspiration, en attendant Hellfest affiche complet et le festival va faire vivre toute une région.

Notre reportage à Clisson avant la bataille


Le reportage sur place de José Guedes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information