Aéroport Notre-Dame-des-Landes : une ancienne école occupée par des anti-aéroport évacuée en fin de journée

Depuis le début de l'après-midi, des forces de police sont positionnées autour d'une ancienne école privée dans le centre de Nantes. A l'intérieur, un groupe d'anti-aéroport qui aurait investi les lieux dans la nuit. L'évacuation a pu se faire dans le calme vers 18h00.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

80 représentants des forces de l'ordre

Suite à la plainte du propriétaire des lieux, le diocèse de Nantes, un important dispositif policier a été déployé autour de l'ancienne école, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, rue du Chapeau-Rouge en plein centre-ville de Nantes. Ces forces de police étaient composées de 8 équipages de police, de 2 groupes d'intervention, de 12 gendarmes et d'une demi-compagnie de CRS.

Une évacuation dans le calme

Vers 18h00, après négociation, une quarantaine d'occupants sont sortis dans le calme pour décliner verbalement leur identité. Cette condition faisait d'ailleurs partie des négociations de la police avec l'avocat, Stéphane Vallée, sollicité par les occupants.


Une opération "médiatique"

Les occupants en sortant, ont expliqué avoir voulu, "porter la cause des zadistes en centre ville de Nantes".  Ils souhaitaient également dénoncer les quatre condamnations en comparution immédiate annoncées hier, qui faisait suite à la manif du 22 février.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information