• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

USJA Carquefou : l'entraîneur Denis Renaud recherche un nouveau club

© France 3
© France 3

Cherche emploi d'entraîneur dans club professionnel. C'est la petite annonce que pourrait publier Denis Renaud, entraîneur du club de foot de Carquefou. Les joueurs n'évolueront plus l'année prochaine en National faute de moyens et c'est pour cela que Denis Renaud souhaite désormais quitter le club.

Par Claude Bouchet

Le reportage d'Ingrid Gallou et Jean-Pierre Brenuchon
 

Denis Renaud recherche un club


12 ans passés sur le banc de l’USJA Carquefou

L’entraîneur de l’USJA Carquefou a annoncé mercredi matin qu’il quittait ses fonctions. Un départ programmé après la disparition de l’équipe qui évoluait l’année dernière en nationale. Denis Renaud reste au club pour l'instant puisqu'il lui reste un an de contrat à honorer. Il attend néanmoins d'éventuelles propositions.

Un bilan extraordinaire

Denis Renaud, est l'une des figures de l’USJA. Entraîneur reconnu, il est le grand artisan de l’épopée Carquefolienne en Coupe de France. C’était en 2008. Après avoir battu Nancy et Marseille, les verts et blancs avaient butté en quart de finale contre le PSG, dans un stade de la Beaujoire plein à craquer...

Denis Renaud est aussi respecté pour avoir fait évoluer l’USJA. Il y a douze ans, il avait pris le club en CFA2, avant de le faire monter en CFA puis en National il y a deux ans.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus