L'une des plus grandes fleurs du monde devra éclore dans quelques heures, déjà le jardin des plantes dégage le doux parfum de viande avariée caractéristique du pénis de Titan en fleur.
L'événement
La foule des grands jours se masse au Jardin des plantes de Nantes, la plus grande fleur du monde va fleurir, un événement. Le pénis de Titan se fait attendre, la plante donnée par la ville de Bonn en 1992 n'a jamais montré le bout d'une fleur à Nantes. Madame a des dimensions impressionnante son pistil fait près de deux mètres de haut et sa couronne sera de couleur pourpre, elle devrait vivre 72 heures tout au plus et la tubercule fleurit généralement après 17 longues années.
À regarder de près, on a l'impression d'une fleur de science fiction. Une touriste était d'ailleurs persuadée que l'éclosion du pénis de Titan était une performance artistique du Voyage à Nantes. Non c'est juste un cadeau de Dame Nature, pour une ville qui accueille en son sein l'un des 134 spécimens de la tubercule originaire de Sumatra qui s'épanouit dans les jardins botanique de part le monde.
Le monstre à l'odeur de charogne
Une fois éclose, la fleur restera ouverte pas plus de trois jours. Des visites nocturnes pourraient être organisées par le Muséum pour faire face à l'afflux des visiteurs. La dernière éclosion du pénis de Titan, à Brest avait fait se déplacer 20 000 curieux.