Vers 14h30 ce mercredi, un incendie s'est déclaré dans les sous-sols d'un immeuble récent proche du nouveau pont Eric Tabarly. Les pompiers arrivés sur place ont rapidement circonscrit ce départ de feu.
Ce qui s'est passé
Il est 14h30, quand une jeune femme habitant l'immeuble de la Perle Noire, rue du général de la Bollardière à Nantes, s'apprête à partir faire un footing. En quittant l'immeuble, elle est intriguée par une forte odeur de brûlé. Elle aperçoit alors des fumées qui s'échappent des grilles d'aérations. Elle appelle les pompiers. Ceux-ci arrivent très vite sur les lieux. En moins de 10 minutes, ils parviennent à stopper l'incendie.Selon, les premières informations, cet incendie serait du à un mégot mal éteint jeté, par une grille d'aération d'une cave. Le contenu de celle-ci se serait consumé, dégageant une épaisse fumée
Cet immeuble accueille 43 logements locatifs sociaux1. Il s'agit d'un "Bâtiment Basse Consommation" qui bénéficie de bon matériaux isolants. C'est notamment grâce à ceux-ci, que le feu ne s'est pas propagé aux étages.
Notre Vidéo
début d'incendie dans les sous-sols d'un immeuble de l'île de Nantes
Vidéo - Alain Astarita/France 3