Des pneus du bois, les anti-aéroport ont mis le feu à ces barricades en début de matinée, le temps que les secours interviennent nombre d'usagers de la RN 137 sont restés bloqués durant 1 h 30 sur plusieurs kilomètres de bouchon
L'action des zadistes est spectaculaire, les deux sens de circulation de la voie express 137 qui rejoint Nantes à Rennes ont été coupées par l'incendie de palettes en bois et de pneus disposées en travers des chaussées. Leur action n'a pas entraîné d'accident mais provoqué de gros bouchons tout au long de la matinée.
Vive réaction des pro-aéroport
"Après les exactions sur les entreprises, les menaces envers les commerçants et les riverains, le saccage de la ville de Nantes, les opposants s’attaquent désormais aux familles qui partent en vacances". L'association "Les Ailes pour l'Ouest" réagit vivement par la voix de son président : Alain Mustière, qui demande expressément à l’État d’intervenir : "les habitants du territoire n’en peuvent plus. Ils sont l’otage de ces délinquants. Les touristes aussi désormais. Ce n’est plus possible. Combien de temps encore l’État va tolérer de tels faits et cette zone de non-droit ?"Et d'ajouter : l’ACIPA qui instrumentalise les ZADistes depuis plusieurs années a totalement perdu le contrôle des radicaux, et ne peut plus se refuser à condamner leurs actes comme c’était déjà le cas pour la manifestation du 22 février après le saccage du centre-ville de Nantes".
Sur les réseaux sociaux les usagers de la RN 137 ont modérément apprécié l'action des anti-aéroports...
Ce matin, RN137 coupée.
Une action des opposants à #NDDL qui fleure bon l'écologie...
#stopintoxecolo pic.twitter.com/LeBc5dVkKb
— Arnaud Laverne (@arnaudlaverne) 18 Juillet 2014